Lualaba : La Fondation Amani célèbre le mois de la femme

Lualaba : La Fondation Amani célèbre le mois de la femme
Partager l'article


En marge de la célébration du mois dédié aux droits de la femme, la ligue des femmes de la fondation Amani a organisé sous la bénédiction de la marraine de cette structure Fifi Masuka Saini, un atelier ce samedi 26 mars 2022 dans la salle CLAC de la bibliothèque centrale de la Mairie de Kolwezi, avec comme thème « l’égalité aujourd’hui pour un avenir durable ».

Prenant la parole madame Aimée Manyong a invité les femmes à développer un esprit entrepreneurial afin d’être indépendantes. A son tour, Maître Mireille Fota avocat de son état, de martelé sur l’égalité entre l’homme et la femme sur le plan juridique.

Deux médecins parmi les orateurs dont le docteur Christian Tshipuka ont tour à tour exposés sur le planning famille et l’hygiène de la femme.

Profitant de l’occasion, et pour sa reconnaissance sur l’apport de la Fondation Amani depuis 4 ans dans l’accompagnement des actions de leur marraine, Fifi Masuka a via ces émissaires doté plus de 200 femmes de la Fondation Amani des pagnes et une somme importante d’argent, pour permettre à celles-ci de bien clôturé leur mois.

Signalons que la Fondation Amani est une structure d’encadrement des jeunes qui prône la paix et soutien les actions MASUKA. Elle a fêté ses 4 ans d’existence le 9 mars 2022 dernier.

« Pour nous c’est un réel plaisir et une privilège d’être la jeunesse au cœur des actions MASUKA, nôtre marraine reste un modèle pour plusieurs femme de l’Afrique et du pays. En organisant cette manifestation, c’était une occasion pour nous la Fondation Amani de prouver que les femmes peuvent réussir dans la vie, les femmes peuvent gérer en parfaite égalité avec les hommes »

dixit Fiston Famwe président de la Fondation Amani.

Desk Société | Sandra Mukeya


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com