Lualaba : Fifi Masuka sensibilise les femmes des confessions religieuses à s’enroler massivement

Lualaba : Fifi Masuka sensibilise les femmes des confessions religieuses à s’enroler massivement
Partager l'article


Après les femmes des militaires et policiers, la Gouverneure ad intérim du Lualaba a rassemblé un échantillon des femmes des confessions religieuses de tous les coins de la Ville de Kolwezi.

Elles étaient plusieurs milliers au Stade Manika de la Commune de Dilala. Les femmes catholiques, méthodistes, musulmanes, kimbanguistes, celles des églises de réveil et autres ont répondu à l’appel de Fifi Masuka Saini pour échanger les vœux de nouvel an.

Tout a commencé par une prière d’ouverture dite par la présidente des femmes kimbaguistes, s’en est suivi l’adresse de la Cheffe de l’exécutif provincial qui s’est apaisantie sur le soutien moral et spirituel aux Forces Armées de la RDC et au Président Tshisekedi qui ne baisse pas les bras dans son combat contre l’agression rwandaise dans la partie Est de la RDC.

Fifi Masuka Saini a encore appelé ces femmes à s’enrôler en grand nombre car l’opération débute le 25 Janvier 2023 afin de se choisir leurs dirigeants aux élections prochaines à tous les niveaux comme le souhaite le chef de l’Etat.

Elles ont accueilli à bras le corps le message fort de l’autorité provinciale par des applaudissements frénétiques , signe de joie et de partage en un jour si spécial.

Sous une atmosphère d’adoration et des chants de louange à Dieu , Fifi Masuka Saini n’a pas dérogé à son habitude de partage et de geste d’affection en procédant personnellement à la remise des pagnes à chacune.

GL


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com