Lualaba : Énième déraillement du train marchandises dans le Lubudi, Pitchou Nday consterné

Lualaba : Énième déraillement du train marchandises dans le Lubudi, Pitchou Nday consterné
Partager l'article


Un autre cas de déraillement a été enregistré dans le Lualaba ce samedi 18 juin 2022 alors le train provenait de Kansinga transportant le carburant en citerne. Ce déraillement est intervenu à quelques 15km de la gare de Lubudi.

Le ministre provincial de transport du Lualaba, Me Pitchou Nday a appris avec consternation ce déraillement du train Marchandise.
Ce énième drame dans cette partie de la province a arraché la vie au vaillant escorteur de la Société Nationale de Chemin de fer du Congo.

Quand au seul blessé et en attendant le bilan définitif, la Gouverneure intérimaire Fifi Masuka Saini a instruit le ministre de transport de poursuivre de près son cas.

Le territoire de Lubudi a enregistré plusieurs accidents de train depuis le début de l’année en cours. Le dernier en date est celui du train spécial voyageurs dénommé New Express Diamant Béton de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) a déraillé le dimanche 24 avril.

Ce déraillement avait été enregistré à hauteur du passage à niveau, aux kilomètres 440 entre les villages Nguba et Mutaka causé par un véhicule de marque Howo chargé du sable qui avait heurté la locomotive 1802 qui, heureusement, ne s’était pas renversée.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com