Linafoot D1 : US Panda déterminée comme AC Kuya dans la conférence de presse d’avant match

Linafoot D1 : US Panda déterminée comme AC Kuya dans la conférence de presse d’avant match
Partager l'article


Us Panda-Ac Kuya, le rendez-vous est pris pour le samedi 04 Juin 2022 au stade Kikula. Une rencontre comptant pour la phase aller de la Vodacom Ligue I qui verra deux équipes novices de cette compétition s’affronter pour la toute première fois de l’histoire de la Linafoot.

Dans la conférence de presse d’avant match, Hidalgo Kalala patron du staff technique des bombardiers de Likasi se dit prêt pour affronter cette formation Kinoise malgré la trêve de plus ou moins 3 mois observée.

“Il y’a eu ce qui a eu, mais l’avantage avec nous est qu’on s’entrainait pendant que le championnat était à l’arrêt. Demais nous allons nous battre. Kuya est novice comme nous dans cette compétition, j’ai confiance à mes poulains, nous sommes obligés de nous battre.”

a déclaré le technicien Hidalgo Kalala.

De son côté son homologue de l’Ac Kuya Hitatchi ne jure que par la victoire à ramener à Kinshasa.

“Nous nous sommes préparé en conséquence connaissant cette équipe de Panda qui a fait une progression visible, mais c’est un match de football, on a pas peur de Panda, nous avons déjà mis toutes les stratégies en place pour gagner le match de ce samedi”

déclaration du coach de l’Ac Kuya.

Pour rappel ces deux équipes se suivent au classement partiel de la Linafoot division 1, US Panda qui comptent 18 points, et 12ème, AC Kuya est son poursuivant direct avec 16 points.

Marc Nkomba


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com