Linafoot D1 : US Panda brise la malédiction de nuls et défaites
Rocky Kalonji Président du club dans la tribune d’honneur remplit de joie comme les nombreux supporteurs de l’équipe, US Panda est sur la pelouse entrain de prouver, l’AC Rangers de Kinshasa est la toute première équipe a pouvoir tomber dans le piège des bombardiers en leur permettant d’ouvrir le compteur victoire à la maison depuis le début de la compétition.
Ayant ouvert le score dès la 9’minute de jeu par l’entremise de Ily Shabani, les académiciens de Rangers vont garder l’avantage au marquoir jusque la pause.
C’est dans la deuxième période où l’union sportive Panda B52 brisera le voile des nuls et défaites dans ce stade de Kikula en égalisant tout d’abord sur une frappe puissante de Jean Moma en pleine surface de réparation et le chrono n’indiquait que 50′ de jeu.
Quelques minutes plus tard soit à la 65′, Grâce Koj Kahilu très bien servi en retrait par Jean Moma, et donne le but de la victoire aux bombardiers et l’ambiance est électrique au stade Kikula où la victoire était tant attendue.
Ainsi donc la formation de Panda B52 grimpe au classement partiel de la vodacom ligue grâce à cette deuxième victoire et totalise 12 points et son prochain match est prévu pour le vendredi prochain l’Ac Kuya est son adversaire.
Marc Nkomba