Linafoot D1 : Bestine Kazadi réclamé, Vita Club ne s’en sort plus
L’association sportive Vita Club (AS V.Club) battu pour sa première journée de la ligue nationale de football à domicile par dauphin noir. Une défaite qui aggrave la plaie des moscovites.
Dans une situation délicate depuis la fin de la saison dernière, avec les départs des plusieurs cadres où les dirigeants ont accusé un manque de discipline. Pour la nouvelle saison, Raoul Shungu devrait compter sur des nouvelles recrues, ce qui devrait prendre du temps pour que la mayonnaise puisse prendre forme.
En plein reconstruction d’une nouvelle équipe type pour le bon déroulement de la saison en livrant quelques matchs amicaux en Tanzanie, Shungu devrait présenter ses moscovites pour la campagne de la ligue de champion et seront écarté par Primero D’Agosto sur le chemin de cette prestigieuse compétition africaine.
L’élimination en ligue de champion qui n’a pas arrangé plusieurs fanatiques de ce géant du football dans la capitale congolaise. La défaite en Linafoot face à Dauphin noir (0-1) vient de réchauffer les nerfs des supporters qui pointent du doigt la mauvaise gestion de la présidente de coordination Bestine Kazadi.
Réélu en tant que présidente lors de l’assemblée générale et élective le 23 juillet 2023. Celle-ci s’est montrée ambitieuse avec le club vert et noir pour cette nouvelle saison.
Éliminer de la ligue de champion, l’AS V.Club n’a que la Linafoot dans sa nouvelle configuration pour sauver sa saison.
Juscar Mukazo
Merci