Likasi : Tel un phœnix, la FJKK rennais de ses cendres

Likasi : Tel un phœnix, la FJKK rennais de ses cendres
Partager l'article


C’était noël anticipé ce mercredi. L’inattendue s’est produit en ce jour ensoleillé du 31 août 2022 dans la ville montagneuse de Likasi. Le Numéro 1 de la province du Haut-Katanga, en sa qualité du Président fondateur de la Fondation FJKK (Fondation Jacques Kyabula Katwe) à poser ses valises dans la ville montagneuse pour assister ses les nécessiteux.

Jacques Kyabula Katwe a commencé sa tournée de remise de vivres et objets classiques par l’orphelinat et centre de récupération des enfants abandonnés Bon Samaritain qui encadre 123 enfants dont 93 scolarisables. Ici, il a remis des vivres et des fournitures scolaires pour permettre aux enfants de  rentrer à l’école dès ce lundi 5 septembre sans aucun problème.

Le même geste a été posé tour à tour à l’Orphelinat Béthanie des sœurs de Notre Dame de Rosaire de kikula, au Centre pour Enfants Handicapés Kilima dans la Commune de Panda. Les enfants émerveillés par ce geste posé par le président de le FJKK ont eu des mots justes pour dire merci au meilleur Gouverneur de la RDC.

Le président de la Fondation Jacques Kyabula Katwe a également pensé à l’Association Fraternité des Handicapés de Likasi. Une cinquantaine des personnes vivants avec handicap a reçu des vivres de la part de la FJKK, un geste de bienfaisance qui a bien touché les cœurs de ses bénéficiaires.

C’est pour la énième fois que le président de la FJKK assiste ces personnes vulnérables de la ville de Likasi, un geste reconnu par les bénéficiaires.

Djho Mpoyi


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com