Likasi : Réception provisoire du pont dénommé Idesbald Petwe Kapande

Likasi : Réception provisoire du pont dénommé Idesbald Petwe Kapande
Partager l'article


C’est un ouf de soulagement pour les habitants du village Kimafia et ses alantours grâce à la passerelle jetée sur la rivière panda mayi par l’autorité municipale de la commune urbano-rurale de shituru Placide Kisokola.

Ceci après la fin des travaux de construction par l’entreprise SOGECK dans le cadre des projets à impact visible financés par cette ETD avec l’argent de la redevance minière.

Cette infrastructure en structure métallique de 131 mètres de long et 2 mètres et demi de large pouvant supporter une charge de 2 tonnes et demi est un bouffé d’oxygène pour les cultivateurs de la ceinture verte du territoire de Kambove faisant frontière avec la ville de Likasi par la commune de Shituru via le quartier Buluo.

Et le porte-parole du collectif des agriculteurs de louer l’érection de cette passerelle qui vient mettre fin à un calvaire longtemps vécu.

“Jadis nous avions un pont de fortune et la traversée était difficile surtout en saison pluvieuse, c‘est pourquoi nous sommes vraiment dans la joie car à daté d’aujourd’hui nous n’aurons plus des difficultés sur ce tronçon”

a-t-il déclaré.

Cette cérémonie de réception été présidée par le Maire de la ville de Likasi dont par sa sagesse la passerelle est baptisée à son nom.

Quant au chef du groupement Mukumbi présent pour la bénédiction ancestrale a mis en garde tous ceux qui tenteront de saboter cet ouvrage d’intérêt commun.

Pour cette unième réalisation de la commune de Shituru par une bonne gestion de la redevance minière et du savoir-faire de son Bourgmestre Placide Kisokola, les produits champêtres seront bien évacué vers les centres de consommation.

Théodore Sapu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com