Likasi : Pour la première fois, la cellule Hewa Bora, dans la Commune de Shituru, connectée à l’énergie électrique
Depuis son lotissement, il y a de cela plus d’une décennie, cette partie de la commune urbano-rurale de Shituru n’a jamais été connectée à l’énergie électrique. Ce mardi 29 mars 2022, ce qui était comme un rêve hier est devenu une réalité. Grâce à l’implication du Bourgmestre Placide Kisokola Mulabwa, cette population de Hewa Bora respire désormais le développement, de quoi remercier la hiérarchie.
“Nous disons merci à Dieu qui nous a accordé encore le souffle de vie au cours de cette année 2022 qui commence en beauté par les inaugurations des oeuvres sociales. Mes remerciements vont aussi tout droit à Son Excellence, Monsieur le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa vision “le peuple d’abord“. J’adresse de vive voix, mes mots de gratitude à Son Excellence, Monsieur le Gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, pour ses multiples initiatives qui nous ont permis de réaliser toutes ces oeuvres communautaires. Je ne peux laisser dans l’ombre, la disponibilité de Monsieur le Maire de la ville de Likasi, Idesbald Petwe Kapande, mais surtout ses orientations en vue de mener à bon port les projets sociaux que nous sommes en train d’inaugurer ce jour“
a dit le numéro de cette municipalité, Placide Kisokola.
Présent à cette cérémonie, Le Maire de la ville a, quant à lui, appelé les bénéficiaires à sauvegarder ce patrimoine et surtout à dénoncer les malfaiteurs.
“Nous devons très bien sécuriser ce transformateur parceque ces derniers temps les malfrats volent n’importe quoi”
a-t-il exhorté.
Et de poursuivre,
“Comme le courant vient d’arriver dans notre contrée, que ça ne s’arrête pas. Nous allons voir dans les jours à venir, si le quartier s’étend, comment ajouter un autre transformateur d’une grande capacité”
promet Idesbald Petwe Kapande.
Étant conscient de la pratique qui se vit en République Démocratique du Congo de raccordement frauduleux, le Maire de la ville a appelé ses administrés à plus de patriotisme et au respect de la procédure en matière de fourniture en énergie électrique. Ce transformateur d’une capacité de 250kva est mis en service par l’autorité urbaine idesbald PetweKapande sous la grande satisfaction des bénéficiaires.
Les habitants de cette partie de la ville disent déjà au revoir à l’obscurité qui était coutume depuis belle lurette et remercient leur Bourgmestre Placide Kisokola.
James Anatho