Likasi : Polémique autour de la gestion de la mine de Kamatanda, Jacques Kyabula convoque Placide Kisokola et Olivier Kiboko
Le gouverneur de province, Jacques Kyabula Katwe s’est entrenu avec les Bourgmestre de deux communes de la ville de Likasi à savoir Shituru et Likasi au sujet de la gestion de la redevance minière de la mine de Kamatanda.
Au tour d’une même table, Jacques Kyabula Katwe, Placide Kisokola et Olivier Kiboko ont dissiper tout mal entendu sur la polémique sur gestion de la redevance minière de la mine de kamatanda.
Selon le Bourgmestre de la commune de Likasi, Olivier Mungongo M’siri Kiboko, il était question pour le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe d’utiliser sa sagesse dans ce dossier. A l’en croire, la mine de Kamatanda étant dans sa juridiction, il est impérieux plus que nécessaire que l’on sache qui va gérer la redevance minière issue de cette mine.
Signalons qu’une commission sera mise en place pour des investigations sur le terrain dès la semaine prochaine, avant que le Gouverneur ne tranche.
Béni Rahayu