Likasi : METALMINES, élève model du maire de la ville en matière de lutte contre l’insalubrité

Likasi : METALMINES, élève model du maire de la ville en matière de lutte contre l’insalubrité
Partager l'article


Une seule entreprise minière se démarque dans la concrétisation de la politique de redorer l’image de Likasi « ville propre » par l’assainissement et l’embellissement de certaines places publique de l’ex Jadot-Ville.

Il s’agit de METALMINES affirmation faite par le consultant technique du maire à l’issu de la visite d’évaluation à mi parcourt de l’exécution de ce vaste chantier.

Sur un total de quinze entreprises qui ont souscrit à accompagner l’autorité urbaine depuis le mois de juin dernier, METALMINES se distingue en aménageant la place de l’unité en embellissant la sitelle en fer par une couche de peinture, quelques écrits et les images dont celles de M’zee Kabila et autres symboles des activités minières y figurent.

Quant aux autres ronds-points comme celui de la route Kolwezi, juste une couche de peinture aux abords de la bordure, celui de la femme, du rond-point du marché centre-ville, la place de la libération, et le triangle du mess Panda un peu partout là, les travaux n’ont même pas encore débuté deux mois après.

Mais pour les entreprises commises à l’aménagement du jardin SNCC juste en face du SAEMAPE, le lieu est déjà assaini et il ne reste qu’à l’embellir en allant du bureau SNCC région coperbel jusqu’au pont SNCC.

D’ou une interpellation aux autres entreprises de mettre la main à la patte pour que la population de la ville de Likasi vive dans un environnement sain.

Cette Vision impulsée par l’actuel maire de la ville de Likasi Henri Mungomba Tamba lors de la présentation de son programme d’action après sa notification.

Théo Sapu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com

Laisser un commentaire