Likasi : Me Sephin Ramazani dénonce une cabale contre sa personne
48 heures après l’invalidation de sa candidature et de son suffrage aux législatives du 20 décembre, Me Sephin Sefu Ramazani est enfin sorti de son silence. Les deux griefs de la CENI contre Me Sephin Sefu Ramazani, à savoir fraude et incitation à la violence sont rejetés en bloc par ce dernier.
Le candidat à la députation nationale dans la circonscription électorale ville de Likasi, l’a fait savoir lors d’un point de presse en sa résidence après que la CENI est rendue publique la décision portant annulation de la totalité des suffrages obtenus par cet avocat en toute transparence selon lui.
Pour Sephin Sefu Ramazani de balayer du revers de la main dans un premier temps l’accusation de la fraude car, ayant été voté par toutes les tendances et communautés vivant dans la ville montagneuse de Likasi.
Quant à la deuxième accusation, celle d’incitation à la violence, « comment lui, un pacifiste faisant un trait d’union entre les communautés peut-il s’illustrer par cette pratique ? » s’interroge-t-il. D’où s’est juste une machination et un complot contre sa personne.
Étant un homme pacifiste, Me Sephin Sefu Ramazani a appeler la population de Likasi en général et ses électeurs en particulier au calme et à la prière car il usera des moyens légaux pour que sa victoire ne lui soit pas volé.
Djho Mpoyi – Théo Sapu