Likasi : Lancement du séminaire sur les violences humaines par Eddy Kapend, commandant de la 22e région militaire
Lancement du séminaire basé sur les violences humaines ce lundi 26 février 2024 au Mess du centre d’instruction militaire Moura dans la ville de Likasi.
Cette Cérémonie, présidée par le commandant de la 22e région militaire le général de brigade Eddy Kapend va se déroule à l’endroit des instructeurs de Moura et ceux de l’école du génie militaire du lundi 26 au mercredi 28 février 2024 et du jeudi 29 février au vendredi 1er mars.
Les intervenants sont le porte-parole adjoint de la communication FARDC ainsi que le représentant de la haute cour militaire respectivement le général de brigade Bita Bomb et Mukendi. Dans son mot, le commandant de la 22e région militaire a mis en garde les instructeurs et commandant d’unités sur les violences sexuelles à l’égard des militaires féminins.
« Interdiction formelle, les filles qui viennent à la formation ne sont pas vos épouses, c’est lui que l’on va trouver dans les campements des filles sera sanctionné avec la vigueur de la loi. »
Eddy Kapend, commandant de la 22e région militaire.
De martelé sur les moyens à mettre en jeu pour que le centre d’instruction de Moura soit toujours le meilleur centre de la République démocratique du Congo.
« Ici, c’est le début de la victoire de demain, nous avons fait venir des généraux qui viennent de loin pour apporter une formation de qualité afin de vous donner des notions nécessaires et nous allons prendre l’engagement pour que le centre Moura soit le meilleur centre de la République démocratique du Congo.»
Quand ton porte-parole adjoint de la communication de FADC de revenir sur l’objet de leur mission qui est la formation des inspecteurs sur le plan technique et tactique question de bien répondre au front physique et matériel.
Le commandant en place, c’est lui du centre d’instruction Moura le commandant de l’école du génie et les différents commandants d’unités ont marqué leur présence à cette cérémonie d’ouverture.
Théodore Sapu