Likasi : « La scolarisation des enfants est une tâche noble » (Idesbald Petwe Kapande)
Malgré les spéculations sur les réseaux sociaux concernant le report de la rentrée scolaire 2022-2023, les écoliers de la ville montagneuse de Likasi ont retrouvé le chemin de l’école sans ambigüités ce 05 septembre 2022 conformément à l’annonce fait par le ministre de tutelle (EPST).
En bon père de famille, accompagner des deux Sous PROVED et quelques personnalités politico-administratives, le Maire de la ville de Likasi, le Dr Idesbald Petwe Kapande avec sa suite ont fait le tour de sa municipalité pour s’enquérir de la situation liée à la rentrée scolaire.
Commençant la ronde par le Collège Tutazamie, passant par le complexe Kalunga, le Lycée Musofi pour enfin chuter par l’ITI Vyombe, le constat est satisfaisant.
“La reprise est effective, il faut noter une certaine timidité qui accompagne cette reprise comme chaque année. Les parents doivent aider les enfants à devenir nos futur remplaçant en les scolarisants”
nous a confier le Dr Idesbald Petwe Kapande
Et d’ajouter
“Nous disons merci aux parents parce qu’ils sont partenaire de l’Etat et ils l’ont toujours prouvé car les sacrifices qu’ils consentent sont innombrable par ces temps durs et ce sacrifice ne sera pas vain, je les encourage et les remercient”
Pour ce qui est de la participation de la jeune fille, le patron de la ville de Likasi a promis de faire un checkup dans 14 jours, afin de permettre aux parents d’inscrire ou de confirmé leur enfants dans les différentes institutions scolaire.
Djho Mpoyi