Likasi : Jacques Kyabula prêche l’amour et le vivre ensemble entre la communauté Katangaise et Kasaïenne

Likasi : Jacques Kyabula prêche l’amour et le vivre ensemble entre la communauté Katangaise et Kasaïenne
Partager l'article


Lors de son dernier séjour de travail dans la ville montagneuse de Likasi, le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe était face aux leasders, responsables des associations socio-culturelles du Katanga et du Kasaï, les responsables des confessions religieuses ainsi que de la commissaire provinciale en charge des relations avec les communautés dans la salle de réunion de l’hôtel de ville ce mercredi 10 janvier 2024.

Objectif, sensibilisé au vivre-ensemble et à la préservation d’un climat de paix sur la deuxième ville du Haut-Katanga. Jacques Kyabula Katwe à inviter tous les leaders à prôner le vivre-ensemble et à endiguer la haine tribale, essentiellement en cette période post-électorale.

Le gouverneur a appelé à la cohabitation pacifique. Message capté par les représentants des communautés katangaises et kasaïenne vivant à Likasi dont ces derniers ont promis de le relayer dans leurs bases respectives.

« Le Haut-Katanga en général et la ville de Likasi en particulier doivent être des havres de paix ». Tel est le souhait du gouverneur Jacques Kyabula Katwe.

Beni Rihayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com