Likasi-Infrastructure : Le ministre Miguel Kashal réuni les miniers

Likasi-Infrastructure : Le ministre Miguel Kashal réuni les miniers
Ministre provincial des infrastructures Haut-Katanga
Partager l'article


En salvateur à l’arrivée,il est porteur du message du patron de l’exécutif provincial Jacques Kyabula Katwe. Remettre de l’ordre en vue d’éviter la catastrophe dans le secteur de transport d produits miniers, mission du ministre provincial des infrastructures Miguel Kashal Katemb à Likasi, représentant personnel du gouverneur Jacques Kyabula Katwe. Miguel Kashal est à la tête d’une délégation composée des ministres provinciaux de transport, l’intérimaire aux mines et le conseiller technique de l’autorité provinciale.

Le maire de Likasi Dr Idesbald Petwe Kapande, le conseil urbain de sécurité, le directeur provincial de l’OVD, celui de la CNPR sont présents pour cet entretien à l’attention des miniers et transporteurs en vue de sauvegarder la voirie de Likasi devenue une préoccupation de l’autorité provinciale.

“Vous avez constaté que ce sont des camions Howo qui ont détruit la route de Likasi avec le chargement excessif. Nous sommes obligés de prendre des mesures pour sauvegarder la voirie car un kilomètre de construction de route c’est des millions. En Angola par exemple le gouvernement l’a compris et a interdit la circulation des camions Howo”

a dit le ministre provincial des infrastructures.

“Nous n’avons que la RDC comme pays, message d’appel au patriotisme du ministre à tous mais cependant il précise qu’il y aura des sanctions aux récalcitrants, la population étant placée au premier plan tel la vision du président de la république Félix Tshisekedi imprimée en province par le gouverneur Jacques Kyabula Katwe”

a t-il lancé

“L’économie est importante pour l’émancipation d’un pays mais à quoi servira l’argent s’il tue la population ? La communication est claire et nette, épargner la ville des désastres,pont bascules mobile une contrainte qui entre déjà en vigueur pour lutter contre le chargement excessif rajoute l’émissaire de Jacques Kyabula. Désormais d’ici samedi 19 février,une forte mesure entre déjà en vigueur.
L’on s’est décidé de placer à travers la ville le pont bascule mobile pour obliger les transporteurs et miniers à respecter le tonnage et préserver les routes”

Désormais l’espoir est permis pour la garantie de la voirie à Likasi et toutes les batteries sont déjà mises en marche.

Desk Politique | Tom A Tom


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com