Likasi : Le Maire de la ville le Dr Idesbald Petwe Kapande lance la campagne de sensibilisation en faveur de la vaccination contre la Covid-19

Likasi : Le Maire de la ville le Dr Idesbald Petwe Kapande lance la campagne de sensibilisation en faveur de la vaccination contre la Covid-19
Partager l'article


La République Démocratique du Congo fait face à la pandémie de la la maladie à coronavirus Covid-19 depuis le 10 mars 2020.
Deux ans déjà que plus de 86 768 personnes ont été contaminées et 1 337 décès liés au coronavirus recensés dans le pays. Likasi n’a pas été épargnée.
Il faut craindre le pire, le gouvernement congolais a mis en place des vaccins. Pour une première phase le constat est désolant, la RDC nage dans les 2% de sa population vaccinée, un pays à plus de 100 millions d’habitants. Sur 807788 candidats éligibles à la vaccination attendu dans la ville de Likasi, seul 6820 ont été vaccinés.

Le Maire de la ville de likasi, en bon père de famille, appelle ses administrés à se faire vacciner massivement car il faut se protéger et protéger les autres. Il a fustigé les la distillation des fausses informations en rapport avec le vaccin contre la Covid-19, vaccin qui reste le moyen efficace dit-il pour se protéger. Pourquoi crois-t-on facilement à tout ce qui est faux ? S’est-il interrogé.

Des chiffres qui inquiètent

“Vous voyez les chiffres qui vous ont été présentés ? Normalement, nous devrions avoir beaucoup des personnes vaccinées. Par contre, le mensonge qui sont crées par les réseaux sociaux sont acceptés avec une grande vitesse contre notre propre vie. Pourquoi Pensez-vous que l’Occident a envie de nous exterminer un jour ? Alors que l’occident sait que les africains sont une main d’œuvre bon marché”

a fait savoir Idesbald Petwe.

Selon les statistiques, il y a un taux faible de vaccination constaté chez chez les femmes à Likasi, d’où l’appelle de l’autorité urbaine aux femmes, vecteurs d’une bonne éducation à plus de conscience vis-à-vis de cette pandémie.

“Vous avez vu que dans notre ville, les hommes se sont fait vacciner, les hommes préfèrent vivre et les femmes préfèrent mourir. Changez d’attitude mamans, changez de comportement. Comme l’on dit, cette maladie vient par vagues. Ne pensons pas que nous qui vivons encore nous sommes exemptés de l’avoir. Et puis, vous voyez tous que cette maladie vient avec plusieurs variantes. C’est delta tantôt, c’est Omincro, donc il y aura aussi un jour une autre variante plus virulente qui risque de nous emporter tous parce que sont pas vaccinés”

a-t-il insisté.

Redaction


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com