Likasi : Idesbald Petwe donne le go de l’ENAFEP

Likasi : Idesbald Petwe donne le go de l’ENAFEP
Partager l'article


Le Maire de la ville de Likasi Idesbald Petwe Kapande a comme partout ailleurs lancé l’examen national de fin d’études primaires ENAFEP, ce mardi 05 juillet 2022.

L’autorité Urbaine a débuté sa tournée par le Collège Les Élites II sur la nationale numéro 1 avant de se rendre par la suite au complexe scolaire Mapinduzi, à l’école primaire Saint François et Saint Benoît dans la commune de Kikula.

Partout il est passé avec sa suite, Idesbald Petwe Kapande a, comme premier parent de la ville encouragé ces élèves qui étaient devant leur destin. Chantre de la cause féminine, comme toute les années, ayant a constaté le nombre élevé des filles par rapport aux garçons, le maire de la ville a prodigué des à ces filles d’aller plus loin dans leurs études.

« Nous devons combattre les mariages précoces, il faut sensibiliser la jeune fille. Le meilleur ménage c’est celui où la femme travaille et l’homme travaille et à la fin du mois ils s’organisent pour mettre ensemble ce qu’ils ont gagné »

a-t-il fait savoir au sortir.

Satisfait du déroulement de ces épreuves, Idesbald Petwe Kapande l’a été. De cette année, il y ressort avec une bonne note.

« Les centres sont ouverts, les enfants sont là et personne n’a été chassé. Comme nous l’avion demandé, le règlement de certains problèmes financiers des écoles devraient se faire en dehors des examens. Il faut féliciter les autorités de l’EPST qui ont respecté le mot d’ordre pour que l’on facilite la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi le peuple d’abord et l’argent après »

a conclu le Maire de la ville.

Signalons que ces épreuves nationales se clôture ce mercredi 06 juin 2022 avec les sciences.

Djho Mpoyi


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com