Likasi : Enfin L’HÔPITAL DACO a de nouveau du courant électrique
Après trois mois de vie dans le noir, c’est ce vendredi 11 Février 2022 que l’hôpital général de référence DACO de Likasi vient d’être électrifier à nouveau.
Répondant toujours aux cris d’alarme de ses administrés, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a après avoir doté à ce centre hospitalier d’un transformateur d’une capacité de 400KVA dépêché sa commissaire en charge de l’énergie pour enfin électrifier cet hôpital.
Cécile Kalaba était accueilli par l’adjoint au maire de la ville montagneuse, du commandant place et de quelques responsable de DACO. Cela avant d’alimenter l’hôpital a nouveau en énergie électrique.
Très émue de voir la lumière à nouveau dans cet hôpital le responsable de l’hôpital DACO, le médecin directeur Hugues Kilufyaa montré sa gratitude à l’endroit du gouverneur Jacques Kyabula Katwe.
La commissaire provinciale en charge de l’énergie a fini par visiter quelques malades de l’hôpital DACO ce, la avant de recevoir quelques doléances de la part du responsable de ce centre hospitalier. L’envoyé du gouverneur a promis d’en faire part a sa hiérarchie.
Desk Société | Tom A Tom