Likasi : Démantèlement d’une bande de présumés bandits à main armée

Likasi : Démantèlement d’une bande de présumés bandits à main armée
Partager l'article


Le sacré coup de filet du service d’investigation de la police nationale congolaise, ville de Likasi est une grande moisson dont les fruits ont été palpables. L’opération nocturne lancée de dimanche à ce lundi 10 janvier au quartier Nkolomoni sur deux fronts a été porteuse d’espoir pour la sécurisation des personnes et de leurs biens.

Combattre la criminalité urbaine étant une préoccupation, la police a présenté en cette matinée d’entame de la semaine un réseau des présumés malfrats démantelé après sa sale besogne. A trois, parmi eux figurait un neveu à la victime, Éric Umba serait le motivateur de ses amis en vue de procéder au coup dans la maison de son oncle selon ses aveux.

Même si leurs autres coéquipiers ont pris la poudre d’escampette, laissant derrière leurs objets fétichistes, ceux présents ont été transférés directement à l’auditorat militaire, en vue d’y être jugés. La police poursuivant aussi sa mission d’investigation s’est mise sur les traces des auteurs de l’assassinat du motocycliste Fabrice kazadi.

Au domicile de ces malfaiteurs plusieurs objets révélant leur mode opératoire ont été retrouvés lors de la perquisition. Marteau, seringues, gants et certains produits d’injection pour affaiblir les conducteurs et emporter l’engin font la preuve.

La police s’est dit déterminée d’en finir avec ces malfaiteurs.

“Nous allons les poursuivre jusqu’au dernier retranchement, leurs collègues qui détenaient les armes sont en fuite mais je vous rassure qu’on prendra le taureau par les cornes car ils ne peuvent pas nous défier ainsi”

a tonné le major responsable du bureau 2

Plusieurs appareils électroménagers, habits, chaussures et boissons découverts traduit la vie d’opulence que passaient ces perturbateurs de la quiétude de la population qui se trouvent être en cavale.

Tout est saisi, les enquêtes se poursuivent afin réduire au silence ce mouvement d’insécurité.

Pour conclure, le Colonel Lydie Maloba, commissaire supérieur et patronne de la police à Likasi, a invité la population à la collaboration avec la police en vue de mettre en déroute tous ces malfrats.

Tom a Tom Tom


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com