Likasi : Début de la pose du bitume sur la route Kakontwe
Ouf de soulagement des usagers et riverains de la route Kakontwe, confrontés par la poussière dont la route reçoit déjà une couche de roulement. Il y a peu, les entreprises FDC et CCECC ont entamé ces travaux d’Hercule sur certaines artères de la ville de Likasi, notamment l’avenue Lumumba, la route Kampumpi avec sa connexion sur Kakontwe et Kambove.
Après savoir poser la couche de fondation, la couche de base dans le respect des normes, l’imprégnation et à présent elles sont à l’étape de la mise en œuvre de la couche de roulement des 6 cm d’épaisseur. En commençant au niveau de la grande cimenterie du Katanga sur la route Kakontwe jusqu’à la jonction de l’avenue Lumumba et la route Kampumpi.
Ici, les agents de ces deux entreprises sont mis à contribution et les ouvriers sous la supervision des ingénieurs, afin de s’assurer de la qualité de la réalisation des ouvrages. L’étape suivante sera de la GCK en allant vers Kampemba se route Kambove.
Selon les superviseurs de ces enquêtes, ont une double mission, celle de l’exploitation des certains postes de péage et la réhabilitation de près de 150 km de la voirie sur l’ensemble de la province du Haut-Katanga. Avec le début du revêtement des bitumes sur toutes ces sections de l’avarie urbaine, Likasi retrouvera sa beauté dentant grâce au gouvernement provincial.
Théo Sapu