Kongo-Central : Un musée d’histoire en mémoire des esclaves sera construit à Nsiamfumu, en ce lieu historique sera construit

Kongo-Central : Un musée d’histoire en mémoire des esclaves sera construit à Nsiamfumu, en ce lieu historique sera construit
Partager l'article


Le Ministre du Tourisme Modero NSIMBA a effectué une descente à Nsiamfumu précisément à la Plage Khumbi où Il a procédé au lancement officiel des opérations de sécurisation de ce site Touristique en marge des préparatifs de la célébration de la journée internationale du Tourisme prévue le 27 septembre.

Ce site verra également la construction d’un musée d’histoire dénommé “Maison de souvenirs“. Un projet à circonscrire dans le cadre du programme du tourisme Mémoriel. Rappelons que ce lieu historique était l’endroit par excellence de la traite négrière. Les expéditions des esclaves étaient organisées ici à Nsiamfumu.

Autres missions du Ministre du Tourisme ici à la Plage Khumbi et à la forêt Mvula, deux lieux à la fois touristiques et historiques , c’est de mettre fin à la spoliation de ces lieux touristiques par les autochtones sensés les protéger. Signalons que ces sites font partie de l’une des zones d’expansion touristiques dans le programme du gouvernement. Des lieux inscrits également sur la liste des patrimoines de l’UNESCO. Une mission diligentée par le premier ministre Sama Lukonde.

Voilà pourquoi, le patron du tourisme lance de toute urgence les travaux de sécurisation de ce patrimoine en prélude de la célébration de la journée mondiale du tourisme mais aussi celle du tourisme de Memoire consacrée à l’abolition de l’esclavage.

Une commission d’experts est à pied d’œuvre. Modero Nsimba compte déposer son rapport sur la table du Premier ministre dans les jours à venir.

Cellcom MinTourisme


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com