Kongo-Central : Test des Kits d’enrôlement de la CENI
C’est le Président de l’Assemblée Provinciale du Kongo-Central, Jean Claude Vuemba qui a servir de ‘’cobail’’ ce mercredi 21 septembre au Centre d’enrôlement de la CENI installé à l’Institut Mvibidila, à la Cité de Luozi.
De l’identification à la réception de sa nouvelle carte électorale, Jean-Claude Vuemba a expérimenté toutes les étapes, devant témoins et observateurs. L’objectif poursuivi par la CENI pour cette opération de test-grandeur nature spécifiquement, est de vérifier la qualité et la conformité du nouveau matériel proposé par le fournisseur.
En attendant que les techniciens de la CENI ne donnent leur avis à la fin de cette phase expérimentale, le Président de l’assemblée provinciale s’est adressé à la population de Luozi en leur demandant de s’enrôler massivement au moment venu pour les élections de 2023, car est inadmissible pour ce Territoire, fort de ses dix secteurs, de ne présenter qu’un seul Député national et deux Provinciaux, comme c’est le cas pour cette législature en cours.
Avant de regagner Matadi, Jean-Claude Vuemba a remercié les responsables de la CENI pour leur accueil, promptitude et professionnalisme dont ils ont fait montre.
Béni Rahayu