Kolwezi : Inauguration du nouveau siège de la CENI au Lualaba

Ce mardi 10 juin, lors de la 12ème Conférence des Gouverneurs, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a inauguré le nouveau siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) du Lualaba, en présence de la gouverneure Fifi Masuka Saini. Cet édifice, financé par le Gouvernement provincial du Lualaba, représente une étape majeure dans le renforcement de notre démocratie.


« Le nouveau siège symbolise notre engagement à offrir aux institutions d’appui à la démocratie des conditions de travail modernes et dignes. En cette période importante pour la confiance des citoyens dans les institutions, cet acte illustre notre détermination à bâtir une République Démocratique du Congo (RDC) transparente et intègre. Ce projet renforce notre attachement à la vision du Chef de l’État, qui aspire à positionner la RDC sur la voie d’un avenir basé sur le respect des principes démocratiques. » À déclarer Fifi Masuka Saini
Avec ses multiples chantiers d’intérêt communautaire, Fifi Masuka Saini veut faire du Lualaba un havre de paix et un sanctuaire qui respire la vie. Son engagement indéfectible pour le développement durable et le bien-être des citoyens transforme la province en un modèle de prospérité.



A cheval sur la vision éclairée du Chef de l’Etat Felix Tshisekedi et à son leadership dynamique, Fifi Masuka Saini œuvre sans relâche pour bâtir un environnement où chaque habitant peut s’épanouir. Fifi Masuka Saini incarne l’espoir et la détermination d’un peuple qui aspire à un avenir radieux, faisant du Lualaba un véritable phare de paix et de vitalité.
Djho Mpoyi