Kipushi : lancement de travaux de réhabilitation de plus de 10 km de route du quartier Kamarengué

Kipushi : lancement de travaux de réhabilitation de plus de 10 km de route du quartier Kamarengué
Partager l'article


À son arrivée à Kipushi, Jean-Claude Kanfwa Kimimba est accueilli par un comité restreint avec à sa tête l’administrateur du territoire de Kipushi, Kapalo Bupe. Juste après, le vice-gouverneur va prendre la direction du terrain Safricas.

Ici, les autorités politiques administratives, coutumières, judiciaires et religieuses ainsi que les couches sociales de la population sont présentes pour assister à cette cérémonie de lancement de travaux de réhabilitation de plus de 10 km de route du quartier Kamarengué, le vice-Gouverneur avait dans sa suite le ministre provincial des infrastructures et celui des mines.

Dans son mot de circonstance, l’administrateur du territoire de Kipushi a salué ce projet de KIKO SA, qui va permettre à désenclaver le quartier Kamarengué. Le PCA de KIKO SA Andrew Wadoum, a quant à lui réitéré l’engagement de son entreprise, a respecté sa responsabilité sociétale. Les travaux seront exécutés en 2 phases avec la réhabilitation de routes en terre battue stabilisée avant l’asphaltage, a précisé le ministre provincial des infrastructures, Éric Sakuyema Lukwesa.

« L’appui de la société KIKO SA dans tous ces projets, illustre davantage son engagement à soutenir le développement économique et social de la province. De ce fait, le gouvernement provincial est déterminé à travailler avec cette société pour promouvoir l’objectif commun, celui d’améliorer les conditions de vie de notre population »

Des travaux de réhabilitation qui ont été lancés par le vice-gouverneur, Jean-Claude Kanfwa Kimimba à la satisfaction des notables de kipushi.

« Kiko est en train vraiment de révolutionner les choses entre autres la réhabilitation des infrastructures routières parce qu’on avait des difficultés à se mouvoir, les gens ont des véhicules, mais ne savaient pas par où passer et les routes étaient abîmées, totalement dégradées. Il y a déjà quelques routes qui ont été réhabilitées par le gouvernement provincial et nous sommes en train de voir Kipushi renaître de ses cendres. Nous encourageons et félicitons l’entreprise KIKO SA de continuer sur cette lancée »

Avec ses travaux qui pousse, il va renaître sur le plan des infrastructures routières comme le souhaite le gouverneur Jacques Kyabula Katwe qui matérialise la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

GHK


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com