Kinshasa : Plusieurs morts suite à la coupure d’un câble électrique au marché Matadi-Kibala
Les sources sur place parlent de plus de 25 morts. L’évacuation des victimes est en cours, alors que la cause évoquée est la coupure d’un câble électrique à haute tension dans le marché à Matadi-Kibala dans la ville de Kinshasa. C’est une scène de chaos sur place.
Signalons que le Président de la République Félix Tshisekedi avait, lors de la 35e réunion du conseil des ministres du vendredi 8 janvier, instruit la mise en place d’une équipe de travail chargée de réaliser une étude de faisabilité en vue de la construction “d’un grand” centre logistique à Matadi Kibala pour faire le stockage et la commercialisation des produits agricoles. Ce projet qui allait exiger de fait, la délocalisation du marché de Matadi Kibala.
Cette décision du Chef de l’État faisait suite à son interpellation à l’endroit du gouvernement sur la problématique de la position actuelle du marché de Matadi Kibala située sur la RN 1, sa localisation et son fonctionnement actuel cause un engorgement inacceptable de l’axe Kinshasa-Matadi qui met quotidiennement en danger la vie de ceux qui la fréquente.
Asher Lungonzo