Kinshasa : “Nous devons avoir des jeunes aux affaires” Denis Kadima au Conseil National de la Jeunesse

Kinshasa : “Nous devons avoir des jeunes aux affaires” Denis Kadima au Conseil National de la Jeunesse
Partager l'article


Réuni dans la salle de conférence du ministère des affaires étrangères ce mercredi 04 mai, les jeunes du Conseil National de la jeunesse (CNJ) étaient face au Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima. Il leur a expliqué les aspirations et la mission phare de cette institution d’appui à la démocratie celles d’organiser les élections dans le délai constitutionnel.

Denis Kadima Kazadi a présenté 5 axes stratégiques sur base desquels la CENI travaille avec une nouvelle vision : UNE CENI DE STANDARD MONDIAL QUI IMPRIME UNE CULTURE PÉRENNE EN RDC.

Nous avons cette ambition et voulons faire de la CENI une référence de notre sous-région et pourquoi pas au-delà. Après trois cycles électoraux, il y a eu beaucoup des critiques à l’égard de la CENI et nous travaillons d’arrache-pied pour inverser la tendance. Comprenez que quelque chose est en gestation” .

a annoncé le Président de la CENI.

Et de marteler,

Nous devons avoir des jeunes aux affaires. Ayez cette ambition avec des compétences qui vont avec pour se montrer compétitifs“,

a insisté Denis KADIMA.

Le numéro un de la centrale électorale a énuméré les valeurs qui sous-tendent la mission assignée à son institution : éthique, intégrité, impartialité, équité et justice.

Asher Lungonzo


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com