Kinshasa : Martin Fayulu s’est fait enrôler

Kinshasa : Martin Fayulu s’est fait enrôler
Partager l'article


L’opposant congolais et Président de Engagement pour la citoyenneté et le développement s’est fait enrôler ce mardi 27 décembre 2022 à l’Institut de la Gombe de Kinshasa. A sa sortie du centre il a fustigé quelques irrégularités depuis le lancement de l’opération le 24 décembre.

“L’opération a duré 22′. La CENI doit tout faire pour que tout congolais en âge de voter puisse s’enrôler. Malheureusement, plusieurs centres dans l’Aire Opérat. n°1 ne sont toujours pas encore ouverts, faute de kits. Le problème, c’est qu’on constate qu’ici à Gombe ça marche, mais à Masina, Ngaba, Selembau, Fatundu…, dans le Kongo-Central, dans le Kasongo Lunda il n’y a pas d’équipements. C’est ça le problème. Il faut que ce soit équitable pour tout le monde”

fait-il savoir.

Comme dans sa déclaration signée conjointement par Augustin Matata Ponyo et Denis Mukwege, Martin Fayulu a une fois de plus pointé le régime Tshisekedi de “préparer une fraude électorale”.

“Les gens qui sont au pouvoir n’ont jamais été élus, même si vous voyez tout ça, ces gens-là, on ne peut pas nous dire comment ils ont été élus, mais ils veulent rester au pouvoir parce qu’ils ont goûté au pouvoir. Le peuple congolais est très conscient de ce qu’il doit faire, on va barrer la route à ceux qui ont usurpé le pouvoir du peuple en 2018”.

La première air opérationnelle de la l’opération d’enrôlement qui comprend 10 provinces dont Kinshasa et Kongo-Central a 30 jours pour enrôler les Congolais en âge de voter.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com