Kinshasa : Les militants du parti de Kabund appelés à se mobiliser pour l’accompagner à l’audience

Kinshasa : Les militants du parti de Kabund appelés à se mobiliser pour l’accompagner à l’audience
Partager l'article


Jean-Marc Kabund A Kabund s’apprête à affronter la justice congolaise pour ses propos tenus lundi 18 juillet lors de la sortie de son parti politique.

Dans un communiqué, le Collège des Fondateurs de son parti, Alliance pour le Changement, A.Ch en sigle fustige la décision prise par le Bureau de l’Assemblée Nationale qui a autorisé selon lui, “abusivement les poursuites judiciaires” contre Kabund, président national.

“Cette autorisation des poursuites intervient à la suite de sa mise au point du 23 juillet 2022 par laquelle nous avons dénoncé l’instrumentalisation des institutions de la République particulièrement le pouvoir Judiciaire, par le régime en place de Monsieur Felix Tshisekedi Tshilombo. Il convient de noter que cette autorisation viole les dispositions de l’article 102 in fine du règlement intérieur de l’Assemblée Nationale qui prévoit : «en dehors des sessions, le Bureau de l’Assemblée Nationale Statue d’Office sur toute demande des poursuites Dans ce cas, il prend l’avis du Procureur Général près la Cour de Cassation et entend le Député concerné qui peux se faire assister d’un ou de deux de ses Collègues, ou de son Conseil. Il en informe l’Assemblée Plénière ». Comme on peut le constater, notre Président National n’a été ni invité, ni entendu par le Bureau Mboso” lit-on dans le communiqué.

Le parti appelle ainsi tous les militants à se mobiliser comme un seul homme pour accompagner son président national le jour de sa première audition dans les locaux du Parquet Général près la Cour de Cassation lorsqu’il sera notifié.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com