Kinshasa : Lancement de la récolte du maïs dans la ferme militaire de Mabana par Gilbert Kabanda
Le Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, le Docteur Gilbert Kabanda Kurhenga a procédé samedi 30 avril 2022, au lancement de la récolte du maïs dans la ferme militaire de Mabana, située à plus ou moins 85 Km de Kinshasa, où a été effectuée le semis de 110 hectares de ce bien de première nécessité. Ceci entre dans le cadre du programme de l’industrie militaire initié et prôné par le Chef de l’État, Commandant Suprême des FARDC, Félix Tshisekedi Tshilombo.
La Vice-Ministre de la Défense, Séraphine Kilubu Kutuna qui a été dépêchée par la hiérarchie pour procéder au lancement des travaux dans les différentes fermes militaires de la RDC, a, au cours de cette cérémonie, fait savoir que l’industrie militaire est devenue aujourd’hui une réalité, avant d’appeler son titulaire à procéder au lancement officiel de la récolte du maïs dans cette ferme militaire de Mabana.
“Autrefois rêve, l’industrie Militaire est devenue une réalité aujourd’hui. C’est dans cette optique que j’ai été dépêchée par votre excellence dans les différentes fermes militaires, principal pilier de la filière agro-pastorale de l’industrie militaire. Ceci avait pour finalité de procéder aux prises de contacts, des états de lieux et évaluations enfin de parvenir au lancement des travaux dans ces fermes militaires pour la saison A”
a souligné la vice Ministre.
Poursuivant son allocution, Séraphine Kilubu a indiqué que le Président de la République est toujours déterminé à mener les actions et lever les défis majeurs en ce qui concerne le social des militaires. C’est ainsi qu’il a mis en oeuvre l’industrie militaire, et c’est dans ce cadre qu’elle avait effectué une tournée aux fermes militaires de Kipemgi à Kikwit, Baya dans le Haut-Katanga, Luakoko dans le Lualaba, Kalunga dans le Haut-Lomami ainsi qu’à l’Académie Militaire de Kananga.
Fardc officiel Scifa