Kinshasa : Julien Paluku inspecte les travaux d’installation des entreprises industrielles dans la zone économique spéciale de maluku
La consolidation et l’opérationnalisation de la Zone Économique Spéciale pilote de Maluku est une réalité. Ce jeudi, une délégation gouvernementale constituée du Ministre d’Etat, Ministre du Budget, Aimé Boji et du Ministre de l’industrie, Julien Paluku qu’accompagnaient des Directeurs Généraux des administrations fiscales et douanières a inspecté ce les travaux d’installation des entreprises dans la Zone Économique Spéciale pilote basée à l’Est de Kinshasa.
Le Chef de la délégation a été très émerveillé par l’accélération de l’installation de la société chinoise, SAPHIR CÉRAMIQUE, spécialisée dans la production des carreaux et faïences mais aussi du début d’installation des entreprises VARUN BEVERAGE pour la gamme PEPSI, UNIQUE PRODUCTION pour la fabrication des médicaments et IK TIMBERS pour la transformation du bois.
Aimé Boji qui a également inspecté les travaux d’aménagement du site a jeté des fleurs à son collègue de l’industrie, Julien Paluku Kahongya pour son pragmatisme tout en promettant son implication personnelle et celle de son collègue des Finances pour la bonne matérialisation de ce grand projet qui augure la diversification de l’économie congolaise.
Le Ministre de l’Industrie a quant à lui demandé aux responsables de l’administration fiscale de s’approprier cette politique du Gouvernement, car a pour objectif d’attirer les investisseurs.
Signalons que les PCA et Directeurs Généraux des quelques entreprises dont la DGDA, la DGI, le FPI, la DGCDI et l’AZES ont pris part à la réunion technique ténue sur le site.
Béni Rahayu