Kinshasa : Gisèle Ndaya face aux enfants à la clôture de la quinzaine de la journée de l’enfant africain
À l’occasion de la clôture de la quinzaine de l’Enfant Africain, la Ministre du Genre, Famille et Enfant Gisèle Ndaya a échangé librement avec un échantillon d’enfants sélectionnés par la Fondation CAFED sous le thème : “élimination des pratiques néfastes affectant les enfants”.
Aux différentes questions posées à la Ministre en rapport avec le thème de la Journée de l’Enfant Africain, Gisèle Ndaya eu les mots justes pour répondre aux préoccupations des enfants reporters en rapport avec plusieurs sujets à savoir : la maltraitance des enfants dits sorciers, l’exploitation économique et le travail des enfants, l’égalité entre filles et garçons, l’enrôlement des enfants dans les zones de conflits,… pour ne citer que celles-là.
Notons que la clôture officielle de la quinzaine de l’Enfant Africain aura lieu le 12 juillet à Kinshasa. À l’occasion de cette clôture officielle, près de 400 enfants issus de plusieurs horizons (orphelinats, camps militaires, communautés africaines, etc.) marqueront leurs présences à cette cérémonie.
Cellcom GEFAE