Kinshasa : Gentiny Ngobila réhabiliter dans ses fonctions

Kinshasa : Gentiny Ngobila réhabiliter dans ses fonctions
Partager l'article


Le gouverneur de la ville de Kinshasa et les 4 autres autorités provinciales suspendues par leur tutelle après avoir été pris la main dans le sac par la CENI pour fraude dans l’organisation des élections de décembre 2023 sont aujourd’hui réhabilitées, « en attendant les décisions judiciaires et en vue de préserver la tranquillité et la paix sociales ».

Le ministère de l’iérieur rend public sa décision annoncé dans un message officiel communiqué aux provinces de Equateur, Mongala, Kinshasa et même de la Tshuapa, qui n’avait pourtant pas été précédemment mentionnée dans l’instruction précédente du vice ministre.  

« En vue de préserver la tranquillité et la paix sociale », Peter Kazadi Kankonde demande aujourd’hui aux autorités réhabilitées « d’observer les attitudes de réserves et de ne pas faire obstruction à la procédure judiciaire ». 

Pense t’il que des autorités de ce rang en soient capables? 

Le 11 janvier, Jean-Claude Molipe Mandongo annonçait leur suspension « en attendant l’organisation des élections pour les nouveaux animateurs dans vos entités respectives.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa avait fait de la résistance à ce message officiel en continuant de se rendre aux bureaux puis avait rédigé un appel à sa suspension qui semble recevoir aujourd’hui cette réponse.


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com