Kinshasa : Ballet diplomatique chez Félix Tshisekedi

Kinshasa : Ballet diplomatique chez Félix Tshisekedi
Partager l'article


A quelques heures de l’ouverture du 10ème sommet des chefs d’État signataires de l’Accord cadre d’Addis-Abeba, le Président de la République a reçu, ce mercredi, plusieurs invités de marque. En premier il a reçu son homologue du Burundi, le Président Evariste Ndayishimiye.

Les deux chefs d’État ont eu un entretien sur les sujets d’intérêt commun entre la RDC et le Burundi.

Ces deux pays frères et voisins ont des liens historiques.

Félix Tshisekedi a reçu en suite Huang Xia, Envoyé Spécial du SG de l’ONU pour la région des grands lacs.

Lors de cette rencontre, le Chef de l’État était accompagné du ministre l’intégration régionale, Didier Mazenga, de son directeur de cabinet, Guylain Nyembo, et du Coordonnateur du Mécanisme national de suivi de l’accord cadre d’Addis-Abeba, Claude Ibalanky.

Parmi les acteurs du ballet diplomatique qui s’est déroulé ce mercredi à la cité de l’UA figurait aussi en bonne place, la délégation de l’Union africaine conduite par Moussa Faki Mahamat.

Au sortir de cette rencontre, Moussa Faki à indiquer qu’il était venu remercier le Président congolais pour l’excellent travail abattu du moment où il était encore  Président en exercice de l’Union Africaine. Il a dit avoir également remercié ce dernier pour le soutien dont il a bénéficié de sa part en tant que président  de la Commission africaine durant sa mandature à la tête de l’Union africaine.

Signalons que le 10ème Sommet du Mécanisme de suivi de l’accord cadre d’Addis-Abeba s’ouvre ce jeudi 24 février à la cité de l’UA à Kinshasa en présence de plusieurs chefs d’État.

Desk Politique | Asher Lungonzo


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com