Kasumbalesa : Jacques Kyabula Katwe va en guerre contre l’insécurité

Kasumbalesa : Jacques Kyabula Katwe va en guerre contre l’insécurité
Partager l'article


Le gouverneur de province, Jacques Kyabula Katwe a présidé ce samedi 2 avril 2022, à Kasumbalesa, le conseil provincial de sécurité élargi au conseil urbain.
Prenant la mesure de la situation sécuritaire très dégradée dans la ville frontalière de Kasumbalesa, le Gouverneur de la province du Haut-Katanga a pendant plus de 3 heures, avec à ses côtés son vice-gouverneur, Jean-Claude Kamfwa Kimimba passé en revue avec les membres du Conseil urbain de sécurité, les causes du banditisme récurrent qui prévaut dans cette partie de la province. Plusieurs mesures ont été prises pour renforcer les capacités opérationnelles des services de sécurité.

Beaucoup des choses venaient d’être dites et nous avons son appui. Des mesures que je ne saurais pas dire ici sont prises par l’autorité provinciale qui nous a rappelé que nous avons l’ordre du Président de la République de sécuriser les personnes et leurs biens. Les moyens conséquents nous seront données notamment les jeeps (la police) la semaine qui vient, les équipements du CCO, le renforcement des effectifs et un accompagnement financier conséquent

a dit André Kapampa, Maire de Kasumbalesa au sortir du conseil.

D’ores et déjà, la traque des hors-la-loi a commencé. 28 d’entre eux qui ont semé la terreur dans cette ville frontalière, sont tombés dans le filet des services de sécurité. Ils utilisaient des armes à feu et parfois des armes en plastique pour cambrioler les domiciles des paisibles citoyens.
Certains de ces hors-la-loi sont des récidivistes qui ont réussi à s’échapper à plusieurs reprises des cachots des agents de l’ordre.

Une ville de Kasumbalesa paisible, tel est le vœu du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, que Jacques Kyabula Katwe veut à tout prix réaliser.

Cellcom GHK.


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com