Kasaï-Oriental : Ouverture de la session parlementaire de septembre à l’Assemblée provinciale

Kasaï-Oriental : Ouverture de la session parlementaire de septembre à l’Assemblée provinciale
Partager l'article


Le Gouverneur Patrick-Mathias Kabeya Matshi Abidi ainsi que tout son gouvernement ont pris part à l’ouverture de la session ordinaire de septembre à l’Assemblée Provinciale, située dans la commune de la Kanshi ce vendredi 30 septembre au siège de cet organe délibérant.

Arrivé à 10h, le Chef de l’exécutif a accédé à l’emicicle avec l’ensemble du bureau de l’assemblée Provinciale. Ouvrant cette session, le Président de l’assemblée provinciale a salué ses collègues et a indiqué que cette session parlementaire est essentiellement Budgétaire. A cet effet, le Gouvernement Provincial doit déposer l’édit budgétaire au plus tard le 25 novembre de l’année en cours.

Le Président de l’organe délibérant a salué les efforts du gouvernement que dirige Patrick-Mathias Kabeya Matshi Abidi. Il a par ailleurs indiqué que l’Executif devrait s’efforcer à satisfaire les besoins de la population .

Atanase Kabongo Malebongo a appelé ses collègues à conserver la paix, la quiétude car le peuple électeur attend énormément d’eux. Il a aussi salué le climat de paix et de convivialité qui règne entre le Gouvernement Provincial et l’assemblée Provinciale.

Le Président de l’assemblée n’a pas manqué des mots pour rendre hommage au chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour ses efforts inlassables déployés en faveur de la population en l’occurrence: la construction et l’asphaltage des routes de la voirie urbaine et aussi celles de déserte agricole.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com