Kasaï-Oriental : Matthias Kabeya investit les responsables provinciaux du SENACE

Kasaï-Oriental : Matthias Kabeya investit les responsables provinciaux du SENACE
Partager l'article


Le Gouverneur du Kasaï-Oriental a investi la coordination provinciale du Service National de Contrôle Économique (SENACE), ce jeudi 04 août de l’an en cours, dans la salle des réunions de l’hôtel KABE de luxe.

Aussitôt le mot de bienvenue du Maire de Mbujimayi aux participants, le représentant du Directeur Général du SENACE a montré à l’assistance leur mission.
Avant l’allocution du Gouverneur de Province, le Ministre provincial de la justice et droits humains a circonscrit le cadre juridique dans le quel s’incrit la création de ce service.

Dans son discours, le Gouverneur du Kasaï-Oriental a d’abord rendu hommage au Président de la République Félix Tshisekedi, pour son implication personnelle dans la lutte contre la corruption et la délinquance fiscale, fléaux qui devastent la RDC et ses institutions.

Patrick-Mathias Kabeya Matshi Abidi a également promis l’accompagnement de son gouvernement à ce service qui, désormais, permettra de réduire sensiblement, voire d’éradiquer la délinquance fiscale au Kasaï-Oriental.

L’autorité provinciale a ensuite invité les agents et cadres de ce service à travailler en collaboration et en harmonie avec les autres institutions de la province, pour booster son économie, avant d’investir les cinq membres de la direction provinciale du SENACE.

Il a également remis symboliquement vingt brevets de participation à la formation organisée pendant deux jours à l’attention des agents de ce service.

Le Vice-gouverneur, les Ministres provinciaux, les membres du conseil de sécurité, le Maire de Mbujimayi et plusieurs autres autorités politico-administratives ont pris part à cette cérémonie.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com