Kasaï Oriental : 15 véhicules remis aux professeurs ordinaires par le ministre de l’ESU Muhindo Nzangi Butondo
La cérémonie de remise officielle des véhicules aux professeurs ordinaires du Kasaï-Oriental a vécu ce lundi 08 janvier 2024 au campus Kansele de l’Université Officielle de Mbuji-Mayi (UOM).
Au cours de cette activité, 15 professeurs ont reçu le contact de leur jeep de marque Hilux Toyota pimpant neuf. Une matérialisation nette de la promesse du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
S’adressant aux bénéficiaires,le Ministre Muhindo Nzangi a remercié le Président de la République pour son sens élevé de l’écoute surtout aux problèmes qui concernent l’Enseignement Supérieur et Universitaire et sa lutte sans relâche d’améliorer les conditions sociales des enseignants. Il a aussi rassuré que ce véhicule remis n’est qu’un symbole de l’État Congolais pour remercier les professeurs des sacrifices consentis à la formation de l’élite congolais.
De leur côté, les enseignants ont eu les mots juste pour louer le geste. Ils ont d’abord rendu un vibrant hommage au chef de l’État pour sa brillante réélection, remercier le ministre de sa présence à la tenue de l’activité et surtout de son implication pour la concrétisation de la promesse du Président de la République qui soulage et sonne le glas de leurs attentes perlées et souvent stériles autrefois.
Réitérant les remerciements au chef de l’État pour les efforts dans l’amélioration des conditions de travail de la classe des savants de la RDC, Julie KALENGA KABONGO reconnaît que cette dotation est une suite d’autres projets du gouvernement central visant à fournir les engins roulant dans les Universités de la République.
Pour clôturer cette cérémonie, les professeurs ont roulés chacun sa jeep en démonstration de sa qualité et performance. Une cérémonie similaire sera tenue très prochainement par le ministre de L’ESU à Kananga dans la province du Kasaï central.
Ngelengele-media