Kanyama Kasese n’est pas une prison

Kanyama Kasese n’est pas une prison
Partager l'article


Il s’observe une désinformation dans la population qui considère kaniama kasese comme une prison où comme un endroit où plus jamais ils ne pourront revoir ceux qui y sont.

Kaniama Kasese, un centre pilote se trouvant dans le Haut-Lomami a déjà reçu plusieurs délinquants et a pris le goût de les transformer en personne utiles en leurs apprenant un métier tel que la maçonnerie la menuiserie, etc.

Ceux qui se distingue dans l’apprentissage reçoivent déjà leur salaire. Ils ont des logements construits par eux mêmes, produisent la farine de maïs et bien d’autres aliments vendus à Kinshasa la capitale et dans d’autres provinces notamment le Kasaï-Oriental.

Au lieu de laisser ces jeunes dormir à la belle étoile sans sou ni à mangé, commettre des bavures dans plusieurs villes du pays, l’idée du Président de la République Félix Tshisekedi de les encadrer est la meilleure qu’il soit car à l’avenir ils deviendront un capital pour la nation et très utiles bâtisseurs.

La province du Lualaba a également envoyé un lot de ces jeunes qui seront également formés pour ensuite devenir indispensable dans la société comme dit ce dicton “si tu me donnes le poisson aujourd’hui je le mangerait mais si tu m’apprends à péché je n’aurai plus faim”.

Sandra Mukeya


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com