Kananga : Nicolas Kazadi lance la construction du siège de la MUFFA

Représentant le Président de la République Félix Tshisekedi, le Ministre des Finances Nicolas Kazadi a de poser la première pierre pour la construction du siège de la Mutuelle Financière des Femmes Africaines (MUFFA) à Kananga, au Kasaï-Central, qui vise la création des richesses pour les femmes dans les zones urbaines et rurales
Sur instruction du Chef de l’Etat, a affirmé le Ministre des Finances, le gouvernement congolais va appuyer cette structure en vue de favoriser une inclusion financière importante des femmes, notamment à travers un accès facile aux crédits pour une autonomisation réelle de la femme congolaise.
Après la pose de la première pierre à Kananga, Nicolas Kazadi s’est rendu à Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental où il a inauguré le Bâtiment de la Mutuelle Financière des Femmes Africaines (MUFFA), en y lançant les activités, en présence des autorités provinciales.
La MUFFA a pour ambition, de développer la culture de l’épargne et d’accorder des prêts aux femmes entrepreneurs proactives afin de booster la croissance des activités portées par les femmes de l’écosystème. A ce jour, cette Coopérative compte déjà plus de 5000 mutualistes.
Béni Rahayu