Kananga : 500 jeunes anciens miliciens Kamwina Nsapu rejoignent Kaniama-Kasese

Kananga : 500 jeunes anciens miliciens Kamwina Nsapu rejoignent Kaniama-Kasese
Partager l'article


Autres fois des tueurs, aujourd’hui des bâtisseurs. Ils rejoignent déjà une grande communauté de prêt des 2000 kuluna venu de Kinshasa et du Kongo-Central. Des jeunes qui étaient plongés dans la démence, vol et extorsion des biens, aujourd’hui formés en plusieurs métiers dans le centre pilote du service national à Kaniama Kasese.

Le Général Jean Pierre Kasongo Kabwik, commandant du service national qui a pris part à la cérémonie de transfert de ces 500 jeunes ayant servi dans la milice Kamwina Nsapu pour le site de rééducation Kaniama Kasese dans la province de Haut-Lomami.

le Général Jean Pierre Kasongo Kabwik a invité les futurs bâtisseurs à plus de discipline et aux respects des règles établies.

Déjà ici, il faudra que je précise, parce que ce sont les jeunes qui se sont engagés volontairement. Vous voyez déjà cet aspect de volontariat, ils ont cette volonté de transformer leur vie. Ils vont subir l’encadrement du service national, et je crois qu’ils vont bien s’en sortir“,

a déclaré le Général Jean Pierre Kasongo Kabwik.

La présence du Général Jean Pierre Kasongo Kabwik dans cette partie du pays, s’inscrit aussi dans le cadre de la visite du site agricole du service national dans le Kasaï Central qui va, non seulement, fournir une autonomie alimentaire à la population, mais aussi l’encadrement des paysans dans la main-d’oeuvre.

Parmi les 500 anciens miliciens de Kamwina Nsapu, on compte une quarantaine des femmes qui ont décidé de rejoindre le service national. Jadis une menace pour la société ces jeunes vont bâtir le pays en apprenant plusieurs métiers.

LAK


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com