Insécurité à l’Est : Martin Fayulu est prêt à rencontrer le Président Tshisekedi (Joseph Olenghankoy)

Insécurité à l’Est : Martin Fayulu est prêt à rencontrer le Président Tshisekedi (Joseph Olenghankoy)
Partager l'article


Aussitôt décidé au cours de sa session extraordinaire de prendre les contacts avec les forces politiques et sociales pour les ramener autour des valeurs sacrées de la République, le CNSA est passé à l’action.

La délégation conduite par son président, Joseph Olenghankoy, a fait le déplacement ce mercredi 16 novembre de l’hôtel Faden House pour rencontrer Martin Fayulu, président de l’ECIDé sur l’agression de la RDC par le Rwanda via le M23.

Il ressort de leurs entretiens que Martin Fayulu est prêt à rencontrer le président Félix Tshisekedi pour aborder rien que cette question sécuritaire, patriotisme oblige.

“Nous sommes venu parler de la République Démocratique du Congo. Nous sommes aujourd’hui humilié, continuellement humilié. Je crois qu’à un moment de l’histoire, il faut allé avec tous les citoyens du pays pour voir ensemble. La valeur d’un homme politique c’est ne pas par rapport à sa taille, c’est sa capacité de raisonnement pour résoudre le problème qui agresse le pays. Le président Fayulu l’a déclaré haut et fort, pour l’intérêt de la République, il est prêt à rencontrer son frère Tshisekedi pour parler du dossier du pays” a dit Joseph Olenghankoy.

Peu avant, lui et son équipe avait échangé avec le président honoraire du Sénat, Léon Kengo Wa Dondo, qui a mis sa riche expérience d’homme d’État au profit de la paix, à retrouver dans le pays. Il faut dire que le CNSA entend poursuivre sa démarche auprès d’autres acteurs actifs du pays.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com