Insécurité à l’Est : Lourenço, Kenyatta et Sissoco attendus à Kinshasa ce samedi

Insécurité à l’Est : Lourenço, Kenyatta et Sissoco attendus à Kinshasa ce samedi
Partager l'article


Malgré le front militaire en cours sur le terrain en vue de récupérer les territoires occupés par le M23 dont Kiwanja, Rutshuru centre et Bunagana, le gouvernement congolais a unanimement relancé le dialogue diplomatique qu’il juge “le moyen le moins coûteux”.

Médiateur désigné par la SADC et l’UA pour la désescalade entre la RDC et le Rwanda, le président de l’Angola Joao Lourenço arrive à Kinshasa ce samedi 12 novembre. Le programme de cette visite prévoit un tête-à-tête avec son homologue Félix Tshisekedi.

Ce vendredi au village Urugwiro, Joao Lourenço, Président de l’Angola et Président de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL), a échangé avec Paul Kagame sur les questions de sécurité régionale, spécialement à l’Est de la RDC.

Dans cette même démarche diplomatique, Uhuru Kenyatta, ancien Président du Kenya, désigné lui aussi par la Communauté d’Afrique de l’Est comme médiateur, va rencontrer le président Tshisekedi ce samedi. Il a été aussi annoncé l’arrivée de Umaro Sissoco Embaló, Président Guinée-Bissau et actuel président en exercice de la CEDEAO.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com