Infrastructures : Jacques Kyabula Katwe ne lâche pas Likasi
Deuxième visite du Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe en l’espace d’une semaine à Likasi ce mercredi 31 août 2022.
Chantre de la vision du Chef de l’État, le meilleur Gouverneur de la RDC a voulu tenir sa promesse. Doter la montagneuse ville de Likasi, deuxième ville de la Province des infrastructures routières digne de son nom, capables de supporter des lourdes charges, surtout que la ville est minière.
A son arrivée à Likasi, il s’est rendu compte de l’évolution exponentielle des travaux de construction de la Nationale Numéro 1, communément appelée Route Lubumbashi à hauteur du Shell Katende, à quelques mètres du monument de la femme.
Ici, Jacques Kyabula Katwe et sa délégation constituée notamment du ministère provincial des infrastructures Miguel Kashal Katemb et du Maire de Likasi Idesbald Petwe Kapande a reçu les explications sur ce qui reste à faire pour terminer cette d’intérêt national.
De là, le premier citoyen du Haut-Katanga et fils de Likasi a inspecté les travaux de construction de l’avenue Kapolowe au quartier Mission, travaux qui avancent à pas de géant, 4 jours seulement après son passage du samedi 27 août 2022.
Longtemps restée dans les oubliettes, l’avenue Lukafu connaît son heure de rénovation. Jacques Kyabula Katwe a entendu les cris des habitants du Camp SNCC qui fournissent d’énormes efforts sur cette route, principal voie d’accès de ce quartier. Il a lancé les travaux de réhabilitation à la grande satisfaction des usagers. Une fois construite, l’avenue Lukafu va faciliter la liaison et la communication de la commune de Likasi à celle de Shituru qui est en plein essor.
Ainsi, Jacques Kyabula Katwe répond aux exigences du “peuple d’abord“, vision du Président de la République, Félix Tshisekedi, qui voudrait que chacun en ce qui le concerne réponde dans son entité aux besoins primaires de la population. Il a également promis d’intensifier des visites d’itinérance dans la ville de Likasi.
Djho Mpoyi