Haut-Katanga : Un tragique accident de la route endeuille la province du Haut-Katanga en RDC

Haut-Katanga : Un tragique accident de la route endeuille la province du Haut-Katanga en RDC
Partager l'article


18 morts, tel est le bilan provisoire d’un grave accident de la circulation qui s’est produit le dimanche 10 mars 2024 sur la route Mokambo-Kasumbalesa, dans la province du Haut-Katanga en République démocratique du Congo.

Un truck vide en provenance de Kasumbalesa est entré en collision avec un mini-bus de marque Toyota Hiace transportant les fidèles de l’église Kimbaguiste, qui se rendaient à la cité frontalière de Mokambo pour assister au mariage d’un de leurs.

Selon les informations fournies par l’administrateur du territoire de Sakania, l’accident s’est produit au niveau du village Kikwata et malheureusement, les circonstances exactes de l’accident restent floues et font l’objet d’une enquête en cours.

Cet accident tragique soulève une fois de plus la question de la sécurité routière en RDC. Les autorités locales doivent redoubler d’efforts pour sensibiliser les conducteurs à l’importance de respecter les règles de la circulation et de prendre toutes les précautions nécessaires sur la route. Des mesures supplémentaires doivent être prises pour renforcer la surveillance et la réglementation du transport routier afin d’éviter de tels drames à l’avenir.

Djho Mpoyi


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com