Haut-Katanga : Tracasseries aux postes de péage, Eric Muta rappelle hausse le ton

Haut-Katanga : Tracasseries aux postes de péage, Eric Muta rappelle hausse le ton
Partager l'article


Le ton du ministre provincial de l’Intérieur et sécurité a été plutôt direct à l’endroit des agents de l’ordre, ceux de la circulation routière qui pratiquent la tracasserie au péage kimbembe, à l’entrée de la ville de Lubumbashi. Erik Muta Ndala leur a demandé de rester dans le strict respect de leurs compétences, ni plus ni moins.

Cette descente sur le terrain ce lundi 12 juin 2020 3A été occasionné par une plainte des chauffeurs tanzaniens, plainte qui a été portée par le consul des tanzaniens à Lubumbashi, accompagné des responsables de Tanzania Authority Port.

Après kimbembe, toute la délégation avec en tête Éric Muta Ndala a rencontré les camionneurs tanzaniens stationnés au parking du côté contournement, non loin de la route kasumbalesa. Ici, l’échange a été ouvert entre le ministre provincial de l’Intérieur et ses conducteurs des véhicules tanzaniens qui exposent leurs principales difficultés.

Tout en condamnant cette tracasserie, Éric Muta Ndala a également invité ces chauffeurs tanzaniens à ne transporter que des personnes et leurs biens, sans entrer dans le transport d’autres types de produits qui pourraient les compromettre.

Noter qu’au cours de cette descente sur le terrain, le ministre provincial de l’Intérieur et sécurité Éric Muta Ndala a pris des mesures pour dissuader les possibles récalcitrants et les sanctions à l’endroit des coupables.

GHK


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com