Haut-Katanga : Pose de la première pierre d’un centre de formation professionnelle à Kapolowe

Haut-Katanga : Pose de la première pierre d’un centre de formation professionnelle à Kapolowe
Partager l'article


La cérémonie a été présidée ce vendredi 09 septembre 2022 par la Ministre Nationale de la Formation Professionnelle, Antoinette Kipulu en présence notamment du Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, des députés nationaux et provinciaux et des représentants des confessions religieuses.

Cette cérémonie de pose de la première pierre du centre de la formation professionnelle à Kiba/Kapolowe Mission rentre dans le cadre de la matérialisation du projet de développement local de 145 Territoires; projet initié par le Président de la République Félix Tshisekedi qui veut, au moyen de la formation professionnelle, doter le pays de la main d’oeuvre locale et qualifiée.

La construction de ce centre offre une possibilité à toute la population du Haut-Katanga en général et à celle du Territoire de Kambove en particulier de se former et d’apprendre un métier pour la vie.

Pour le Gouverneur du Haut-Katanga, ce centre de formation professionnelle va répondre à un besoin réel de la Province qu’est celui de former des techniciens dans différents domaines dont l’agriculture, la construction, la mécanique, la menuiserie et d’autres. Jacques Kyabula Katwe a par conséquent invité toute la population du Territoire de Kambove à s’approprier ce projet d’intérêt commun.

Ce projet a eu la bénédiction des chefs traditionnels du Territoire de Kambove; bénédiction accordée également au Gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe. Cette cérémonie a été agrémentée par quelques groupes folkloriques ainsi que par la Troupe Nzembela.

Cellcom GHK


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com