Haut-Katanga : Mise à jour des travaux de la voirie à travers la ville de Lubumbashi

Haut-Katanga : Mise à jour des travaux de la voirie à travers la ville de Lubumbashi
Partager l'article


À la faveur de la saison sèche, le gouvernement Kyabula à appuyer sur l’accélérateur dans la réalisation des différents travaux de voiries à travers la ville de Lubumbashi.

C’est le cas de l’avenue des cimetières, au quartier Bel-Air, dans la commune des Kampemba. Ici l’on procède aux travaux d’entretien mécanisés sur les tronçons de l’avenue des savonniers et de la chaussée Felix Tshisekedi. Les travaux d’assainissement ont démarré avant la réhabilitation totale de la chaussée.

Sur l’avenir du parc au quartier Makomeno dans la commune de Lubumbashi, c’est un véritable chantier qui a été ouvert, le remplacement de toute la structure d’assainissement est en cours, droit à verser seront placées, puis toute la chaussée réhabiliter.

Non loin de là, l’avenue Kongo Litete au quartier Lido Golf reçoit aussi sa cure de jouvence avec des travaux, des nouvelles canalisations.

Au quartier golf terminus, une boucle appelée Ngobé est en pleine construction en vue de décongestionner l’avenue Mutebele, au croisement des avenues Biayi prolongé et de l’Église, ce sont des caniveaux qui sont en construction sur une distance de 815m de part et d’autre de la chaussée, des grands inversés seront placés pour collecter les eaux vers un exutoire qui débouchera sur la rivière Kasapa.

Pour le directeur provincial de l’OVD Dieudonné Abula, tous ces travaux sont en réalisation, conformément aux instructions du gouverneur, Jacques Kyabula Katwe.

« Le gouverneur de province avait instruit, le ministre des infrastructures pour demander à l’Office de voirie drainage de faire les évaluations pour programmer les travaux là-dessus, c’est ce qui fait. Et le gouvernement de province s’est impliqué personnellement pour le financement de ces travaux qui notamment s’exécutent simultanément pour résoudre les difficultés qui se posent avec acuité pendant la saison de pluie qui venaient de se terminer. »

Le gouvernement se lance donc un défi de boucler les différents chantiers avant la tombée des prochaines pluies.

GHK


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com