Haut-Katanga : L’honorable Checain Malanji fait un don de trois tricycles à remorque a la marie de Lubumbashi
Alors que les députés bénéficient actuellement de leurs vacances parlementaires, l’honorable Checain Malanji, député de la circonscription de Lubumbashi, en profite pour aller à la rencontre de ses électeurs et visiter les institutions publiques et entreprises de sa province. Ce mardi 23 juillet, l’honorable Checain Malanji a notamment été reçu en audience par Madame Joyce Tunda Chansa, Maire intérimaire de Lubumbashi. Lors de cette réunion, les deux responsables ont échangé sur les questions d’actualité concernant la capitale de la province du Haut-Katanga.
L’honorable Malanji a tenu à encourager les efforts fournis par l’autorité urbaine depuis le début du mois dans la lutte contre l’insalubrité et le rétablissement des bonnes mœurs dans la ville. Cependant, Madame le Maire a également fait part des difficultés rencontrées pour redorer l’image de Lubumbashi.
Toujours soucieux de soutenir les bonnes initiatives, l’honorable Checain Malanji a fait don de trois tricycles à remorque afin de renforcer les moyens du service d’assainissement de la ville.
Dans ses propos, le député a rappelé son engagement auprès de ses électeurs, affirmant que « nous serons avec eux avant, pendant et après les élections ». Il a ainsi annoncé que des visites dans sa circonscription sont prévues dans les prochains jours.
Cette démarche s’inscrit dans le respect du règlement intérieur de l’Assemblée nationale qui stipule que les députés doivent effectuer des descentes dans leurs circonscriptions pendant les vacances parlementaires pour rester à l’écoute des préoccupations de leurs administrés.
Djho Mpoyi