Haut-Katanga : Le ministre provincial Hériter Kyungu Kibwe se conforme à la loi en déclarant publiquement son patrimoine

Haut-Katanga : Le ministre provincial Hériter Kyungu Kibwe se conforme à la loi en déclarant publiquement son patrimoine
Partager l'article


À l’instar du gouverneur de province et des autres membres du gouvernement provincial avant lui, le ministre provincial de l’Intérieur et de la Sécurité, Hériter Kyungu Kibwe, a respecté les dispositions légales en déclarant publiquement son patrimoine familial conformément à la loi.

C’était ce samedi 2 septembre 2023 à la Cour d’Appel de Lubumbashi accompagné de son épouse.

Cette démarche entreprise par le ministre provincial de l’intérieur témoigne de son engagement envers une gouvernance transparente et responsable.
En agissant ainsi, Hériter Kyungu Kibwe envoit un message clair sur sa volonté d’être au service de la province de manière intègre.

Il est essentiel de souligner que la déclaration du patrimoine familial par des mandataires et membres du gouvernement est une pratique fondamentale pour promouvoir la confiance et l’éthique dans l’exercice du pouvoir.

En effectuant cette déclaration, le ministre provincial de l’intérieur Hériter Kyungu Kibwe rejoint un mouvement visant à renforcer la transparence et l’intégrité au sein du gouvernement provincial du Haut-Katanga et de la RDC.

GHK


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com